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Manuel du formateur et du conducteur en terrain difficile avec la MPSRA suivi d'un film en OPEX |
Le manuel du formateur et le guide du conducteur hors route sur tous les terrains boueux, rocailleux va sortir.
La réussite d'une mission dépend au départ des capacités du conducteur :
- La vue est utilisée souvent dans des conditions difficiles,
-L'état physique avec absence de fatigue,
-Les connaissances techniques de l'engin en utilisations éprouvantes,
-Les connaissances de l'itinéraire et les consignes de déplacement,
-L'expérience dans le domaine de la conduite hors route.
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Franchissement d'obstacles |
Ce qui sera étudié :
- Les fondamentaux,
-Les lois physiques,
-La mécanique (Boîte de transfert, différentiel, suspension, etc..),
-Sécurité dans le hors route,
-Le chargement,
-Le démarrage en côte,
-Les pentes,
-Le franchissement,
-La montée et la descente,
-Le talus,
-Le dévers,
-Le fossé,
-Le bourbier,
-Rouler dans le sable,
-Le passage de gué,
-La tôle ondulée,
-La piste à flanc de montagne,
-L'ornière,
-La saignée,
-Rouler sur la neige,
-Revenir sur la route après en être sorti,
-Le treuillage,
-Quelles configurations pour quels franchissements avec quels véhicules ?
Etc.........
Franchissements avec le nouveau VAB mark lll
Les performances seront encore améliorées avec par exemple le VAB Mark III qui passe de 13 tonnes à 20 tonnes mais peut dépasser les 100 km/h avec les différents moteurs (entre 320 et 400 chevaux) couplés à une boîte automatique (convertisseur hydraulique). Le système de gonflage centralisé et les roues indépendantes permettront au VAB Mark III d’affronter tous types de terrains.
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Passage d'ornières |
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