![]() |
Pistes |
Stages post-permis : moins d’accident
Réduire les risques auxquels s'exposent les jeunes conducteurs est une priorité. 21 % des tués et 22 % des blessés sur la route ont entre 18 et 24 ans.
La probabilité d'avoir un accident matériel responsable diminue de 35 % pour les jeunes de moins de 30 ans ayant suivi un stage post-permis chez Centaure( ou autre centre).
Des actions de formation destinées aux conducteurs novices après le permis de conduire tendent à se développer au sein de l'Union européenne. Ces formations complètent utilement la formation initiale suivie en auto-école et ont pour objectif de réduire le risque d'accidents.
L'objectif est la prise de conscience des risques et en aucune façon transformer les conducteurs en pilote....
Moins d'accident, une réduction de l'assurance, une vision différente de la route, cela vaut bien cet investissement qui peut être un magnifique cadeau d'anniversaire !
Prendre conscience des risques
13 centres de perfectionnement voiture en France
conduire juste voiture sur Paris
Stages moto en France
Stage moto BMW sur Paris
Stage poids lourd au Creusot
Stage cadres éducateurs à la MPSRA (réservé au Ministère de la Défense)
AGPM des stages gratuits et offrant une réduction au contratMatmut des stages gratuits ouverts à tous
La conduite préventive en 5 points
Chiffres-clés :
- En 2010, 831 jeunes entre 18 et 24 ans sont morts sur la route
- Le suivi d'un stage post-permis réduit de 35 % le risque d'accident
Au Luxembourg, Depuis le 1er juillet 1995 tous les conducteurs novices (catégorie A et B) doivent obligatoirement participer à un stage de 7 h de formation pratique et théorique. (Art. 83 Code de la route).
En Autriche, en Finlande et au Luxembourg, la formation post permis constitue un volet obligatoire d'un système de permis à 2 phases. L'effet négatif se rencontre lorsque la formation post-permis se concentre sur les compétences de conduite plutôt que sur l'attitude et le comportement
La formation post-permis est également proposée à titre volontaire dans plusieurs pays comme l'Allemagne, le Danemark, les Pays Bas, la Suède et la France.
Le « continuum éducatif » consiste à inculquer des notions de sécurité routière aux différentes étapes de la vie : petite enfance (piéton/victime potentielle), adolescence (conducteur, cycliste' ), phase d'apprentissage de la conduite, vie de conducteur (post-permis). Voilà l'objectif du post permis
Adresses des stages de récupération de points incluant de la pratique, ce qui est très rare et est à privilégier pour mieux comprendre
-Stage récupération de points incluant de la pratique avec la théorie
-Centaure
0 comments:
Post a Comment